Last Updated: January 7, 2015

Does Marcelle test on animals?

does marcelle test on animals

Marcelle is a Canadian company that owns the Marcelle and Annabelle makeup brands. They’ve confirmed that they’re fully cruelty-free and do not test on animals, nor do they have third parties that test on animals on their behalf. The email is in French, but here are the main points they’ve addressed:

Marcelle and Annabelle cosmetics are not tested on animals; they use alternative methods such as human testing as well as in vitro testing. Marcelle does not collaborate with suppliers that test on animals; their suppliers are informed that the Marcelle brand doesn’t take part in any kind of animal testing. They also have no intention on selling their products in China.

Thu, Aug 28, 2014 at 4:27 PM

Chère consommatrice,

Nous tenons à vous remercier pour votre intérêt à l’égard des produits Marcelle®. Nous apprécions certainement le fait que vous vous sentiez concernée par quelque chose d’aussi important que les produits non testés sur les animaux.

Nous sommes heureux de vous apprendre que les produits Marcelle® et les Cosmétiques Annabelle® ,(les deux marques du Groupe Marcelle) ne sont pas testés sur les animaux. Nous avons établi un programme compréhensif d’évaluation des risques pour remplacer les tests faits sur les animaux qui incluent : une batterie de test in vitro de toxicité, de tests d’allergies faits sur des humains consentants en clinique de dermatologie ainsi que d’autres consultations scientifiques.

Les méthodes utilisées et non-testées sur les animaux assurent à nos consommateurs la qualité qui a fait la réputation de Groupe Marcelle.
Soyez assurée que nous avons d’excellentes relations avec nos fournisseurs et que ceux-ci sont avisés que Groupe Marcelle inc. ne teste pas sur les animaux, ne désire pas que ces matières premières soient testées sur les animaux et que notre entreprise n’encourage ou ne supporte aucunement les tests faits sur les animaux et / ou tout autre type de cruauté animale. En tant que manufacturier canadien, nous ne sommes cependant pas tenus d’indiquer sur nos emballages que nos produits ne sont pas testés sur les animaux.

Pour ce qui est de vente en Chine, nous n’avons pas l’intention d’y vendre nos produits.

Nous apprécions que vous ayez pris le temps d’entrer en communication avec nous. Nous estimons vos commentaires et votre demande d’information.

Veuillez prendre note que si vous n’êtes pas entièrement satisfaite par l’un de nos produits, vous pouvez le retourner à l’endroit où vous l’avez acheté pour un échange ou un remboursement complet, avec la preuve d’achat.

N’hésitez pas à communiquer avec nous à nouveau si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments les plus distingués.

Line
Relations avec les consommateurs,
Consumer Relations

  • Louvenoire

    Hi! When did you have this cHi! When did you have this correspondence?orrespondence?

  • Louvenoire

    Oh my god sorry XD I meant : Hi! When did you have this correspondence? Thank you

    • http://www.crueltyfreekitty.com/ Suzi

      No worries, made me laugh! :) I dug up the e-mail and it’s from Aug 28, 2014 at 4:27 PM